Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Coeur de Verre
16 janvier 2006

Etouffée ...

"Donner sans rien attendre en retour ... "
Partager pour partager ... sans avoir peur de peser ou de se sentir juger ... J'offre ... de moi, de mon temps ... j'offre aux autres ...
Celui qui me dira le contraire, je veux l'avoir là devant moi, qu'il me le dise droit dans les yeux !
Je ne dis pas ça pour me faire un compliment, pour me voir différente de tous ces autres ... mais au contraire, pour me faire un reproche. Toujours être là pour les autres et s'en oublier ... Perdu au milieu de la foule, à la recherche de repères ... On les perds tellement vite ceux que l'on arrive à consolider un bout de temps ... Les gens partent, les présences sont éphémères ... Les mots deviennent silence ... Les appuis et les points d'encrage s'effacent dans la masse ...
J'aimerai, simplement, rien qu'une fois, n'être là que pour moi ... Que le besoin obsédant de l'autre, des autres, s'amincisse pour que je puisse rien qu'une fois déplier mes ailes en grand ... besoin énorme d'évasion ...

147131158

Et oui ça revient ! En pleine figure ! Ca vous saute dessus alors que tout paraissait "aller mieux" ... Ca prend à la gorge ... ça prend au ventre ... et ça s'accroche ...

Moi, courageuse ? Moi, unique ?! Vous êtes bien sur que vous ne vous trompez pas de personne quand vous dites ces mots ... Je ne suis pas courageuse, moi je ne suis pas forte ! Je n'ai même pas confiance en moi, et je préfère m'attacher à l'urgence de faire plaisir, que celle de me faire plaisir ...

Et puis, j'ai beau détesté cette position au milieu, je ne fais rien pour m'en détacher ... Je reste, et j'écoute toujours ... J'écoute et je me tais ... Et puis, à force, j'ai appris à observer ... A reconnaître la plus minime seconde de sincérité ... A distinguer le mensonge du vrai ... l'allusion de la certitude ... l'opinion du sentiment ... Parce qu'un regard c'est honnête ... parce que les yeux ne trompent pas ...

dv1020011

Et puis tout simplement parce que j'ai besoin de revoir ces yeux ... leurs yeux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui tu as raison... entièrement raison... raison à un point qui en est risible.<br /> Visiblement tu es aussi bornée. Bornée et pathétique d'un certain coté. Noyer son coeur dans des mots et des espoirs illusoirs doit être plaisant pour que tu t'y accroches si fort.<br /> Es-tu consciente que tu es responsable de ta propre douleur ? Je ne te connais pas, mais j'ai vu deux de tes blogs... Je ne veux pas perdre d'avantage de temps avec toi. Simplement, demande toi ce que tu fais pour que tu ailles mieux, demande toi ce que tu fais pour les autres, demande toi qui tu es et ce que tu vaux. Demande toi tout ça avant d'exiger quelque chose en retour des autres
U
Lire c'est regarder ?! <br /> Je fais un grande difference ! <br /> <br /> Je ne parle pas de mes larmes ici ! Qu'est ce qui te dis qu'elles ne coulent plus ?!
S
Moi je regarde réellement. Je lis... et je me débarasse de mes préjugés. <br /> Quelle est ta vraie nature ?<br /> Tu fermes si fort les yeux que les larmes ne coulent plus...
S
"observer"<br /> Je crois plutot que tu fermes les yeux...
Un Coeur de Verre
Publicité
Archives
Publicité