Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Coeur de Verre
24 janvier 2006

"toc toc"

ca29303

"Toc toc"

Le bruit de l'horloge ! Impossible ! Ca en devient même ... agaçant ! Enervant ! Stressant ! Etouffant ! Exténuant ! Le "toc toc" à chaque seconde ... Comme pour me montrer que le temps passe ... Comme pour me prouver que toutes les secondes comptent ... Qu'elles ont toutes leur importance !  Oui, le temps passe ! Le temps file ! Les moments heureux glissent entre nos doigts... alors que les malheureux prennent plaisir à durer... Le temps, seul, me montre le poids de la distance et celui de l'absence !  Invincible ... Insaisissable ! On ne rattrape pas le temps perdu ! Et en plus, c'est bien la seule chose dont on manque ! On a jamais assez de temps que l'on le croit !

"Toc"

Chaque petit bruit pour me montrer que j'approche de la fin ... Pour me montrer que j'ai une seconde en moins ... Pour me montrer que je n'ai rien fait d'une seconde de plus ...

"Toc"

Pour compter toutes les secondes où je suis loin ... où elles sont loin ... et surtout où il n'est pas là !

"Toc toc"

Chronométrer ma vie ... mes gestes ... mes pensées ... Toute ma petite vie est inscrite dans un agenda, sur un emploi du temps ...

"Toc toc" !

Il est l'heure d'arrêter d'être dans la lune ! Il faut te concentrer !

"Toc toc" !

Soit présente !

Même si je préfère être rassurée avant de me lancer quelque part ou dans quelque chose, je veux de l'aventure ! Du hasard ! Marre de cette montre qui ne change pas ... Cette montre, cette vie, sans retour en arrière, sans droit à l'erreur, sans pause, sans contre-sens ...

"Toc toc !"

pix113001   

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Coeur de Verre
Publicité
Archives
Publicité