Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Coeur de Verre
26 décembre 2005

Finalement ... Merci Papa Noël !

3531_0000051Et si j'avais vraiment eu mon Noël Blanc cette fois ! Pour une fois j'y avais vraiment cru ... et j'ai finis les derniers jours avant Noël avec le sourire ... ma récompense ? Une soirée magique, une journée qui a suivi pleine d'éclats de rire ! Et le sourire est encore là !

Merci Papa Noël !

Moi j'aimais plus Noël ! L'hiver ! La neige ! Le froid ! Le froid dehors, les mains froides, la peau froide et puis ... le coeur froid ! Et puis il faisait froid à l'intérieur ... ambiance froide ! regards froids ! Rien n'étais comme avant ... et avant c'était tous ensemble !!! Je me souviens moi de quand j'étais petite !

Et cette année ce n'était pas pareil ! Cette année c'était beau ! Oui ! C'était beau ! Me le répéter comme pour me persuader moi même que c'est bien possible ! Sourires ... rires ...

Seul petit bémol peut-être ? L'absence physique de quelques personnes ... oui ça aurait été chouette de rire avec eux, avec elles ... Je me répète peut-être, et alors ?! Mais elles étaient là ! ils étaient là ! Là dans mon coeur, là dans mes pensées ... et puis, finalement je riais avec eux, ils étaient là au fond de moi ...

Contente ! Je n'ai plus froid, et puis j'ai été gaté ! Chaud au coeur ... j'adore ce nouveau sentiment !

Et puis, c'est peut-être beau Noël quand même ! Quand on a les choses toutes simples qui se font présentes ! Juste des présences ... C'est beau quand les gens qu'on aime sont simplement là !

Je voulais un Noël blanc ... pas de la neige ! Non ! J'aime pas ça la neige moi ! C'est froid, et puis ça fait glisser la neige ! Mais juste un Noël blanc dans la sincérité, le naturel ... Juste un peu d'amour, du vrai ... juste du beau ! Et en fin de compte, je crois que j'ai eu de la chance ! Il suffit peut-être simplement d'y croire vraiment fort !

Merci Papa Noël !

Je n'ai pas eu ma boule magique, et je ne suis pas encore voyante ... je ne sais pas ce qui m'attends ... pire ? mieux ? On verra bien ... Mais en tout cas, j'ai eu les plus beaux cadeaux : simplement des sourires ! Et ça fait du bien ! Peut-être que c'est vrai ... dans le reflet féeriques des boules de Noël, tout devient plus beau. L'Homme se voit enfant, nos maux de voient plaisirs, et nos rêves se voient réalisés ...

S'il vous plaît ne m'enlevez pas mes yeux d'enfants ! C'est avec eux, que je vois beau ! Et moi je crois toujours aux Fées !

Et puis, j'ai eu droit à ma grande table entourée de gens qui s'aiment ... de gestes affectueux ... de sourires sincères ... de rires ... de mots gentils ... de fous rires ... d'éclat de rire ... j'ai eu droit aux regards complices !

Merci Papa Noël ... Peut-être à l'année prochaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Coeur de Verre
Publicité
Archives
Publicité