Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Coeur de Verre
25 mars 2006

Merci -elle- !

aimerdeja162

Le coup de fil a été magique ... Merci -elle- pour ce moment de partage !

Le téléphone sonne, et le nom qui s'affiche m'étonne ... Hallo ? Ce qui suivit fut dans la seconde très beau ! Voyage ! Evasion ! Ailleurs ! Projetée en deux millièmes de seconde dans l'ambiance éternelle ... Le souvenir sacrée revint à mes yeux ... Les images gravées en moi vinrent accompagner le son qui se propageait grâce à toi -elle- !

Bambina ...

Bambina si vivante ... Reviens, j'ai mal au ventre ... Bambina, dans ce corps ... J'ai ton coeur qui bat ...

Moment fort en émotion ... à nouveau inoubliable ... magique surtout ... Larmes aux yeux, et les membres qui tremblent ... La voix reflète la personnalité ! Naturel ! Simplicité ! Fragilité !

Rien qu'un petit espace ... Une toute, toute petite trace ...

Et ce moment se termine, le téléphone se raccroche ... La chanson est passée, mais l'émotion ne retombe pas !

Un message pour te remercier -elle- et voilà que tu rappelles déjà ... Je n'ai pas encore essuyé mes larmes que mes yeux se mouillent encore ... Nouvelle évasion, je m'enfuit à nouveau aussi vite que j'avais quitté  cette ambiance sonore ... Voyage féerique ! ... Voyage magique ! ... Voyage éternelle ! ... La magie musicale ! ... Sa magie à elle ! ... Ce voyage vers ce ailleurs particulier où elle nous tient par la main. Mystère, mais c'est tellement beau !

Je ferai le tour du monde ... My love, lovée dans tes bras ... Je partirai à la seconde ... Sans passeport mais pas sans toi ...

Et je me souviens toujours, l'image complète la bande son ... Son regard, son rire, ses pas devant moi ... son non du doigts ... et ses étoiles dans les yeux quand tout le monde comprend l'allusion d'un futur enfant dont elle a sans doute déjà envie ...

L'homme qui n'avait pas de maison ... avait toujours un beau sourire ... Un grand sourire qui en dit long ... Quand ceux qui partent n'ont rien a dire ... 289954545

Et puis, déjà les premières notes du piano se font entendre ... Alors elle est là, toute de blanc vêtu ... assise devant l'instrument, et partage un moment de plus fort en émotion ! Sa voix se mêle à la musique qu'elle joue ...
Ecris moi une lettre de rupture ... En m'expliquant toutes les raisons ... Qui t'ont fait t'évanouir dans la nature ...
C'est magique, en live, au piano ... Et je suis là, dans la chambre noir, en même temps que je suis là-bas ... et je revois le regard perçant ... mystérieux ... La présence si intense !
Même si partir quand l'autre reste ... Ca fait du mal aux sentiments ... Ca peut quand même faire un beau geste ... Sauf si, bien sûr, l'un des deux ment ...


Quand on y est, on ne veut plus partir ! On s'attache à l'ambiance, mais surtout à la présence. Même si celle-ci est à des kilomètres de chez nous ... Un téléphone c'est magique pour ça ...

Le téléphone se raccroche à nouveau ... Et puis, c'est comme quand elle était vraiment là devant moi ... Côté attachant de l'artiste qui fait qu'on a pas envie de la laisser partir, qui fait qu'on part avec ce petit goût en bouche de "Reviens vite !" ...

Tout est bien mystérieux ... Les sentiments échangés ... Le moment partagé ... Le souvenir qu'on en gardera ... L'impression de la connaître depuis bien longtemps ...

Merci -elle- ! Moment d'évasion magique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais Lara sous les yeux mais ce soir là, un simple comprimé a traqué mes émotions; je devais comme tendre l'oreil pour apprécier les mots et la voix. Alors, je t'ai appelé, toi, et même à l'autre bout du pays, à l'autre bout du fil, tu as pu mieux que moi apprécier chaque bribe des chansons. C'est grâce à tes mots que je me suis remémorer cette soirée, déjà anéantie, par un simple... comprimé... Partager avec toi, savoir que tu entendais tout, qu'en songe tu revoyais tout, c'était pour moi vraiment magique, vraiment beau...
E
magique ce concert de lara, j'y étais le 28 à paris...<br /> biz elodie
Un Coeur de Verre
Publicité
Archives
Publicité